Pardon... (5)
Localisation de votre blogue (4)
Décroissance durable?? (3)
Excuses (3)
Dans son édition du 15 novembre 2004, la Presse a rapporté les résultats d'un chercheur américain qui affirme avoir découvert au fond de la Méditerranée, quelque part entre Chypre et la Syrie, les vestiges d'une cité enfouie sous d'épaisses couches de sédiments à 1500 mètres de profondeur.Pour ce chercheur, il ne peut sagir que de l'Atlantide.Cette île évoquée par le philosophe grec Platon au IV siècle avant notre ère et qui aurait été engloutie par les eaux.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce un mythe ou une réalité ?
Affaire à suivre...
Commentaires :
Re: Croyance
On ne sait pas qui croir!!
Re: Re: Croyance
Avancées archéologiques
Atlantide dans "la vraie mer "' (Platon) :
-----------------------------------------------
Platon dit que l'Atlantide se trouve dans la "vrai mer digne de ce nom" c'est à dire l'Atlantique ! Pour Platon la Méditerrannée c'est "la petite mer"
Platon ajoute qu'entre la petite mer et la vraie mer , il y a "le goulet" formé par les "colonnes d'Hercule"
Il dit que les Atlantes venaient "du fond de la mer Atlantique"
Il faudait donc chercher dans l'Atlantique une île touchant presque l'autre côté (les Amériques), voilà une théorie qui situe l'île dans l'Atlantique , en plus ça parle dela plaine atlante de "3000 stades par 2000 stades" (600kms par 400kms)
www.rockallatlantis.com/francais
La plaine atlante : 600 kms par 400 kms
------------------------------------------------
Platon en parle dans le milieu du discours du "Critias"
Deux théories sur l'Atlantide
Selon moi, l'Atlantide a vraiment existé. Plusieurs théories montrent qu'il y aurait eu un continent entre l'Afrique et l'Amérique du sud.
Lorsque
Sur la carte, on peut voir l'emplacement de l'Atlantide avant qu'elle soit submergée.
Référence de la photo: http://www.scuola.com/cinquecento/oceani/pag/ragazzi/cartografo/03.htm
Platon a été le premier a parlé de cette théorie. Il l'a tenait du père de son grand père.. "9000 ans plus tôt existait une île dénommée l'Atlantide, sortie de la mer Atlantique, située au-delà des Colonnes d'Hercule '' (aujourd'hui Gibraltar), et " plus large que
Pour ma part, je crois à cette affirmation. Sa disparition aurait été provoquée par un affaissement sous-marin provoqué par le déplacement des plaques tectoniques. Un jour, je regardais une émission à canal z qui parlait de la disparition de l’Atlantide. Le continent aurait bel et bien existé, en plein milieu de l’Atlantique. Par contre, il aurait été habité par des extra-terrestres. Selon le reportage, les pyramides d’Égypte seraient un cadeau des Égyptiens à la race supérieure vivant sur l’Atlantide. La disparition du continent aurait été provoquée par les extra-terrestres lorsqu’ils ont quitté la terre. Ne voulant pas laisser de traces de leur passage, ils auraient détruit les vestiges de leur civilisation.
À chacun de croire la théorie qu’il veut mais moi, je pense que la première est très plausible.
Re: Deux théories sur l'Atlantide
Re: Deux théories sur l'Atlantide
Re: Deux théories sur l'Atlantide
Re: Deux théories sur l'Atlantide
Si vous ête Atlante, pourquoi vous ne nous donner pas sont emplacement??
Re: Deux théories sur l'Atlantide
d'Hercules qui est aujour d'hui le detroit de gibraltar est ce que un jour nous decouvrirons cette cité mythique qui en 1 seul jour et 1 seule nuit s'enfonca sous la mer et disparu selon platon (360 av JC)
Re: Deux théories sur l'Atlantide
Je suis un atlante exiler (en France). Desoler atlante je vais aprendre au homme les secret Atlante
PS Atlantide n'est pas le vrai nom de notre île
Re: Deux théories sur l'Atlantide
Bon les deux petits Atlantes là vous allez vous calmez, vous ne savez même pas de quoi vous parlez.C'est pitoyable, franchement attendez vous ne savez même pas ce qui se passe sur l'Atlantide ni qui y vit et vous changez le nom de nos terres émergées. Si vous vous y connaissez tant que vous devriez savoir qui je suis, ou encore les êtres qui y vivent, notre écriture, notre histoire ... Moi je vous le dis vous n'étes pas des Atlantes. Sinon pour tous ceux qui veulent en savoir plus je suis près à expliqué.
Re: Deux théories sur l'Atlantide
Re: Deux théories sur l'Atlantide
Re: Deux théories sur l'Atlantide
Si tu était Atlante vraiment (car seul Allah le sait) ne révèle pas ce secret car tu trahiras ton peuple.
Si tu veux s'assurer de cela tu n'as qu'a recherché des indices.
Et merci.
Re: Deux théories sur l'Atlantide
Re: Deux théories sur l'Atlantide
Re: Deux théories sur l'Atlantide
tout est possible
Non tout est écrit ni découvert dans ce qui est relatif au mystère de l'humanité. Il est pour ce qui sont paresseux de pensée, se conformer avec ce qui est déjà dit et ne pas laisser un espace pour le doute sur ce qui est inconnu.
Rien n'est jamais acquis.
Depuis les écrits de Platon jusqu'à l'intérêt scientifique porté par Einstein et Charles Hapgood sur le mystère de l'Atlantide, de tous temps les hommes ont considéré que la terre que nous connaissons recèle plus qu'il y paraît et que les faits admis aujourd'hui, peuvent être réfutés demain. Prenons donc ça en considération afin de laisser notre esprit ouvert à toutes les hypthèses, même les plus farfelues.
ATLANtide dans l'ATLANtique
suite Christia Sylf
il existe à présent un site :
http://sylf-kerlam.hautetfort.com/about.html
@+
Re: suite Christia Sylf
bonjour, je suis parfaitement au courrant. sauf que J.M Martin, le créateur du site, s'interesse plus à Kerlam qu'aux temoignages extraordinaires de Christia Sylf. Hélas pour tout le monde, alors ne cherchez pas, pas de phorum .. Trans-ceci, trans-cela, sa vie son oeuvre, mais pas de débat sur l'essentiel.
une fois de plus, aprés tout, ce qui importe c'est de lire :
Markosamo le sage, chronique d'atlantis, les "portes de l'étrange", laffont, 1969
.... seulement MARKOSAMO ???
Mais alors, c'est comme parler du "Seigneur des Anneaux" en ne citant que
Le Retour du Roi ,et en faisant totale ignorance de :
Communauté de l'Anneau / Les Deux Tours
********************************************************************
Qu'en est-il donc des précédents ouvrages :
Kobor Tigan't , règne de TA...
et de la suite La reine au coeur puissant ???
....Lisez les vite ! j'ai lu qu'ils viennent d'être ré-édités
@ suivre
Amitiés
Re: .... seulement MARKOSAMO ???
Re: .... seulement MARKOSAMO ???
DE CE QUE L'ON PEUT LIRE EN HAUT DE CE BLOG ..
à propos de cet americain (dont on ignor le nom) qui a "trouvé" quelque chose en meditérané : si sa théorie était juste, mais il est vrai que le Français n'est pas une langue trés facile ,contrairement à l'anglais qui est une langue binaire, si il avait raison donc , on ne dirais pas ATLantide , mais MEDiteranide .. c'est jolie aussi remarque
Re: .... seulement MARKOSAMO ???
Re: .... seulement MARKOSAMO ???
salut Anonyme, salut et merci ..
je t'aime beaucoup toi !
Rinaldo...viam5 tu connais la suite.
Atlantide et croyances
Re: Atlantide et croyances
Re: Atlantide et croyances
Il est vrai que l'Atlantide peut se confondre avec l'Amérique. A vrai dire pourquoi pas ? Les grecs avaient peut-être découvert le nouveau monde sans le savoir ! Quelque chose me travaille quand même... L'Atlantide date d'il y a 9000 ans av. JC ! L'histoire a peut-être pu être déformée, non ? C'est le principe du téléphone arabe. Des histoires encore plus récentes ne sont même pas aussi véritable que celle-ci. A l'époque des grecs, les histoires (et surtout les légendes et mythes comme celui de l'Atlantide) avaient une part de vérité mais une autre ne servaient qu'à embélir les civilisations antiques et introduire un peu de magie, d'actes divins. Des choses ont donc pu être rajoutées, d'autres retirées, etc...
Cela dit, je crois tout de même à l'existance de cette cité, comme le pense certains, île, ou encore archipel comme le pense d'autre. Seulement celui-ci devait ressembler aux Pays-bas actuels : à la limite voire au dessous du niveau de la Mer. Une étude scientifique montre qu'il y a 11000 ans, la Terre était en fin de période de glaciation. Ainsi, le niveau de la mer était plus bas que maintenant, des terres, immergées actuellement, étaient donc émergées à l'époque. On peut donc penser que des hommes ont pu trouver un endroit dans l'Atlantique où s'installer et vivre. Seulement voilà, c'est la FIN de la période glaciaire. Une étude de la bathymétrie au Canada montre une régression marine de -13000 à -8000 ans mais une transgression à partir de -6000 ans ce qui nous ramène à -4000 ans av. JC et cette transgression est toujours d'actualité aujourd'hui. Je pense donc que l'Atlantide a donc belle et bien été engloutie mais pas par un déluge (peut-être pleuvait-il ce jour là ^^) mais par la mer suite à la fonte de la calotte glaciaire. On sait aussi que les Atlantes étaient des êtres avancés sur leur temps. il ont peut-être du essayer de résister à la montée des eaux en construisant une digue ou autre chose et que celle-ci a cédé ou l'eau est passée par dessus ce qui a entrainé leur perte très rapidement.
En tout cas, une chose est sure, si un jour cette ile ou cité est découverte, je pense que l'on pourra réécrire pas mal de récits historiques. L'hypothèse concernant les extraterrestre est possible mais peu probable quand même. je crois en une "exo-vie" mais de là à venir sur Terre puis repartir sans laisser de traces ni même de témoignages de la part de certains terriens. Mais il est vrai que l'énigme des pyramides pose problème... Mais je laisse d'autres lever le voile sur cette hsitoire !
J'espère que mes explications vont satisfaires certians d'entre vous ! Sur ce, à la prochaines ;-) !
Re: Atlantide et croyances
Re: Atlantide et croyances
Et bien j'avoue que ça tient debout comme schéma ! L'Atlantide serait L'Antarctique ? Vu les études faites c'est vrai que c'est possible ! En plus c'est une île ouverte sur toutes les parties du monde. J'ai vu également une prophétie faite par Edgar Cayce en 1929 :
"D'ici cent ans environ, après une série de tremblements de terre, des îles s'élèveront hors de l'océan, dans la région des Açores, et les ruines de l'Atlantide seront découvertes et explorées."
Alors ayont un peu de patience ^^ ! S'il a raison, on devrait être fixé dans les années à venir ! Peut-être que l'écorce terrestre va une nouvelle fois glisser et que l'Antarctique va redevenir une zone tempérée ! Ce phénomène s'est déjà produit de nombreuses fois depuis la création de la planète, il n'est pas rare que les pôles changent de position sur Terre, c'est d'ailleur un des arguements qui a permi d'accepter la théorie de la dérive des continents de Wegener.
Re: Atlantide et croyances
L'Egypte connaissait une Mer qu'ils fréquentaient souvent, la Mer Rouge et l'océan Indien et pour accéder à cet Océan il faut aussi dépasser un détroit qui ressemble étrangement à celui de Gibraltar.
Sans oublier comme indices importants :
-Archipel vaste ( taille d'un continent )
-Volcans actifs
-Éléphants
-Mer intérieure
Quel endroit aujourd'hui est un archipel vaste avec des éléphants, des volcans violents, une mer intérieure ?
je dirais l'Indonésie, peut être est ce une route à explorer à savoir que l'Egypte commerçait avec la Mésopotamie Inde l'Indonésie les 4 pouvaient être en contact mais l'Indonésie à subit à de nombreuses reprises des irruptions et ras de marée important, à savoir aussi qu'il à pas si longtemps ( quelques millénaires 6000 ans) l'Australie était reliée ce qui au final rend l'ensemble immense ( prêt de 2 millions de km2, luxuriant en terme de biosphère, instable ( volcans actifs et des plus dangereux ) et bien entendu cet endroit est très peuplé.
Sumatra a été peuplé il y à 500 000 ans, 2000 ans av JC ils maitrisaient la navigation et surtout le FER ( orichalque ? ) peut de peuple maitrisaient cet élément en quelques siècles ce royaume regroupait toutes les Iles des Philippines jusqu'à Sumatra de Java jusqu'à la Thaïlande.
Re: Atlantide et croyances
C'estpossible... Mais pourquoi ne retrouve-t-on pas plus de traces au niveau de l'Australie et de l'Asie du Sud-Est ? Ce sont les continents les plus près et pourtant les scientifiques font beaucoup plus de recherches au niveau de l'Amérique du Sud et de l'Europe. Et puis entre l'Amérique du Sud et Sumatra il y a le Pacifique ! Et bon courage pour le traverser ^^!
Mais bon tout est possible et rien n'est à négliger ! C'est une hypothèse comme beaucoup d'autre.
Re: Atlantide et croyances
Egypte par exemple c'est Kmt le nom réel.
Atlante peut donc regrouper une civilisation qui n'a sans doute jamais disparu.
De toutes manière en raison de la description de la faune et de la flore cela ne peut se trouver qu'en Asie ou Afrique.
Il faut pas oublier qu'archéologiquement tout provient d'orient, Mésopotamie, Sumer, Babylone, Indus, Chine etc...
Les grandes découvertes antiques proviennent d'Asie et/ou du moyen Orient.
Il y à énormément de trace archéologique en Asie et en Australie, au niveau de l'ADN et des déplacements humains, les plus vieilles souches sont Singalaises ceux la même qui peuple l'Australie, Indonésie et Inde du Sud.
Les mouvements humains pour habiter l'Amérique n'ont pas été réalisé par bâteau mais par le détroit de Bering 2000avJC Amérique et continent Eurasie était reliés et ces mouvements ont la même souche IndoAsiatique.
Re: Atlantide et croyances
Balése, rien à dire .. mais franchement , lisez Christia Sylf ..
Markosamo le sage .. (entre autres)
je sais, je radote un peu sur ce coup..
mais allez y .. moi je m'en fout , je l'ai lu ; je les ai tous lus en vrai , mais voilà , quelqu'un (e) qui prevoie des choses sur ce qui arrive maintenant , alors que le livre est sortit fin 1960 .. ça fait penser vraiment autrement croyez moi ..
@ + viam5
Re: Atlantide et croyances
Peut êre que l'Atlantide était aimentée et qu'elle se trouve au triangle des bermudes, ce qui attire les bateaux et les avions vers le fond, qui deregle les boussoles etc...
C'était une cité avancée non?
Re: Légende...
Moi , je pense que pour toutes histoires ou légende, il ya un fond de réalité!!!
Donc il doit surement y avoir eu une île qui a été engloutie sous l'eau...Il faut toujours chercher le sens de toutes ces histoire, et ce quelle cache vraiment. Si on trouve le fil, alors on pourra continuer e élucider ce mystère!!!
Il faut commencer par le commencement!!!
PS: Pour ceux qui disent qu'ils sont atlantes ... si vous l'êtes "VRAIMENT", donner nous des preuves que vous l'êtes et répondez à nos questions!!!
Re: Légende...
je suis un descendant des atlantes et je detiens une partie de vérité sur l atlantide,mon niveau de spiritualité et de conscience sont tres élevé mais je suis tres sensible aux pensées des autres ,notre continent se situait sur les cotes marocaines sur l ocean atlantique nous avions des villes meme au maroc ,nous avons construit plus de 500 pyramides dans le monde orienté de la meme maniere suivant des etoiles precises vos egyptiens l ont juste trouvé et ont essayé de construire des pyramides semblables sans grand succes,nous avions transmis une partie de notre savoir aux anciens peuple : maya,hippi,..nous voulions vous prevenir du retour des illohim (extraterrestre d aldebaran) qui nous ont exterminé ,en effet vous etes la septieme creation des illohim par procédé genetique l age de votre civilisation est de 8000 ans,vous etes tres ignorant ,nous avons des villes souterraines partout dans le monde ,nos entrée sont au himalaya ,bresil,italie,antarctique,nous attendons votre reveil spirituel vous etes trop materialiste vous n utilisez pas l amour ,vos gouvernement sont au courant de notre presence ,je ne reponderai à aucune question .
Re: Légende...
Re: Légende...
votre commentaire prouve votre faiblesse spirituelle et aussi intellectuelle .bien sur que j utilise un ordinateur est ce que j ai dit le contraire!!!! au lieu de verifier mes propos sur la verite de votre civilisation .vous tournez pour mettre en doute mes origines . je peux entrer aux villes souterraines grace à ma vibration là je suis à la surface .dailleurs nous nous sommes pas la seule civilisation qui vit sous la terre ; il y a des reptiliens humanoide vous devez comprendre si vous voulez vivre que vous etes loin d etre seule sur cette planete si je vous dit le nombre d extraterrestre qui y vit vous serez surpris .ouvrez vos yeux et vos coeurs et prenez du temps pour saisir les choses en douceur.au lieu de repondre betement .
Re: L¨¦gende...
Re: L¨¦gende...
nos archives et nos sciences avancés sont sous les pyramides de gizeh ils constituent une gene pour vos gouvernements,combien j aimerais partager avec vous les secrets de la vie et de la mort ,le maitre thoth avait construit les pyramides d egypt en utilisant le pouvoir d antigravité en sa structure il a regroupé les quatres forces de la nature ,si vous savez que je peux me connecter avec mon corp d origine qui vivait en atlantide vous comprendrez combien le develloppement de conscience est essentielle pour l ame ,vous croirez que je suis occulte ou medium ,helas c est un savoir que vous ignorez ,c est une sagesse perdu ,par la pensée nos maitres construisaient des temples on etaient libre de l esclavage du corp on volait par l esprit en supprimant l effet de l attraction ,dans le soleil il y a des mysteres que vous ignorez ,il est une expression de l energie divine du pere ,votre corp est fait d ombre et lumiere ,transmuter l ombre en lumiere et vous gagnerez.
Re: L¨¦gende...
Re: Légende...
Quant aux pseudos atlantes et autres etres spirituels, si de verite vous en etes, vous savez quoi faire ;)
Merci des merveilleuses choses deja recues.
Re: Légende...
Hilo, C'est plausible a vrai dire, de toute manière je crois qu'il y a un lien avec 2012.
Re: Légende...
Je suis allée rentrer ces coordonnées sur Google earth.. 31.325487,-24.433594
On voit quelque chose, faites le...
Re: Légende...
nanie , sans aller trop loin ,jean claude pantel est contacté par un groupe d atlantes ,c est pas l existence de l atlantide qui est surprenante mais c est votre aveuglement.
à propos de 2012 vous avez atteint le point de non retout il y a des décennies ,des cataclysmes sont le bienvenue dans des brefs delais :
C’est un air d’autre part que vous souffle le vent,
En ce début de siècle ouvrant un millénaire,
Lequel gonfle les voiles de votre « vaisseau Terre »
D’où s’apprêtent à naître de nouveaux continents.
C’est bien là un relent de civilisation
Qu’exhale l’Espace-Temps en ses réminiscences,
Pour venir attiser l’âtre de vos consciences,
Par quelque prophétie de quelque trublion.
Qu’importe au Mystère d’où est issue la Vie ?
Vos notions de physique et de philosophie ?
Tout s’exprime en les cycles, loin de votre « savoir »...
Un plus d’humilité pour un peu moins de peur :
Si ce n’est qu’un voeu pieux, il arrive à son heure,
Afin de s’adonner à l’insatiable espoir
Re: Légende...
Nous ne pouvons savoir ce qui ne nous est pas enseigné, je n'ai émis que des hypotheses.
Depuis que je suis sur ce forum je me rend compte que les "Atlantes" rabaissent sans cesse les autres.
Je n'ai rien contre eux mis a part ça. J'ai conscience de tout ce que je dois ignorer.
Mais que l'on me le reproche ça craint.
Re: Légende...
ici une explication de ce qui se passse:
Assimiler la répétition des phases actives du subductionnisme revenant à considérer le principe percussion/répercussion , vous vous trouvez à même d’apprécier les diverses voies empruntées par une mutation d’ensemble se déroulant lors d’une fin de cyclique .
Cependant, viralisme mutationniste ,modifications climatiques et autres variations comportementales de tous les autres spécifismes - en l’excessivité témoignée - ne doivent pas occulter que l’exercice majeur du mutationnisme demeure le suractionnalisme dont ont su, et savent faire montre prioritairement, les volcans marins au gré du "déploiement" de cette dernière décennie.
Cette "suractivité" va se prolonger édaphiquement et occasionner d’autres réactions dont l’accentuation des failles du sous-sol planétaire, la poursuite du déplacement des plaques et la fonte des glaces ne seront que la partie voyante de ce que sait proposer la mue constitutionnelle lorsqu’elle s’emploie à formuler une récurrence réadaptatrice, suite à l’échéance d’un point de non-retour .
La chose, en le mouvement - et donc en l’actionnel planifié par ce dernier -, ne figure rien d’autre qu’une démultiplication localisable de ce que représente l’organisation existentialisatrice procédant du post-originel .
Pour l’heure, les nouveaux spécifismes appelés à se manifester dans l’environnement vous concernant directement sont des micro-organismes - notamment ces archéobactéries plurimillénaires dont nous vous avions fait état - et que libèrent (sans modération apparente) de leur "léthargie" les glaces, en s’adonnant à leur liquéfaction : laquelle sous le formationnel d’un "processus régulateur" s’emploie à astatiser la surcalorification engendrée par le coeur magmatique de la planète et son réseau subvolcanique .
Vous noterez de surcroît que "l’alarmisme" dont fait part votre humanité présente au regard du "manifesté" ne doit se considérer qu’en tant que résultante de l’excessivité comportementale précitée.
Re: Légende...
tu manies avec science la langue française;d'ailleurs tu l'utilises d'une manière qui étonne.Mais permets nous de douter car dans le cas précis ce n'est pas un péché.jusqu'ici tu dis vrai.jusqu'ici tu dis ce que certains aryens savent.mais qu'as-tu à nous proposer pour qu'on se rende compte de la réalité de l'identité dont tu te pares?
PS:2012 n'est pas la fin du monde.arrêtez de paniquer.personne ne connaît le jour et l'heure.2012 annonce juste la fin d'une époque et beaucoup de changements.
Re: Légende...
bonjour thierry,
tout d abord qu est ce tu définis comme identité?
moi je n ai ni pére ni mére ,ni début ni fin donc l identité n a pas de sens pour moi ,en effet elle n a pas de sens pour personne ,en outre ce qui m étonne c est que tu parles d aryens comment sais tu que ce sont les aryens qui disent ca ?
je vais te dire un truc ,donc cette époque d ombre que traverse la terre ,l important n est pas l identité mais le contenu. pourquoi l humanité a toujours besoin d entendre la source ,au lieu de comprendre le fond pourquoi les hommes sont si superficielle ?
j ai testé ca sur plusieurs forums,si tu dis que t es un alien tout le monde te croit meme si tu racontes les pires conneries ,ca montre clairement que l humanité d aujourd hui est dans un état pitoyable, ce que je sais je le sais par ma divinité ,par mon ame j ai pas besoin que quelqu un me le dis pour le savoir ,il f
Re: Légende...
Re: Légende...
Re: Légende...
S'ils ont des descendants, ceux-ci sont probablement bien trop évolués de nos jours pour se soucier de notre sort, et ne verraient aucun intérêt dans le fait d'aller poster des réponses sur un forum pitoyable perdu au fin fond de la jungle que représente internet. Ils nous regarderaient de manière affligée, se demandant ce qu'il pourrait gagner à essayer de raisonner une race qui ne s'entend même entre elle. Comment cette race qui ne sait pas se gérer pourrait-elle alors gérer la "rivalité" qu'entrainerait un tel contact ? Nous sommes trop belliqueux chers amis, beaucoup trop !
Et puis qui étaient les Atlantes tels que nous le décrit Platon ?
Personne n'est à même de répondre à cette question.
Beaucoup de théories, peu de réponses.
De grandes civilisations ont déjà existé par le passé.
Je prendrai donc l'exemple de l'une d'elle : les Sumériens.
Un peuple, qui a émergé de nulle part, sans passé ni histoire.
Un nouveau jour se lève, le soleil brille, et une des plus impressionnantes civilisation antique voit le jour sans laisser de trace passée de son évolution lente et successive... Et le plus surprenant dans leur histoire (au delà de l'architecture et de l'invention de l'écriture), ce sont leurs récits théologiques (quand on parle d'écriture...), dont une partie est la base du catholicisme et de l'islam, entre autres religions... Original de constater comme la "Genèse" peut parfois être confuse et hors de propos. Des Êtres venus du Ciel pour épouser des filles d'Hommes ? La création du genre Humain par un "Être Supérieur là haut dans le Ciel"? Les contes et légendes ont souvent étés tirés de faits réels, certes modifiés pour faire plus réaliste ou plus impressionnant, ou pour les rendre plus accessibles et compréhensible à la lecture ou à la transmission orale. Mais pourquoi, de tous temps, le Ciel a-t-il eu une place si importante dans TOUTES les civilisations humaines ? Les mains de tous les peuples se joignent bien vers le Ciel pour prier...
L'idée que les Atlantes seraient des êtres supérieurs à nous, je n'y crois pas.
Semblable à nous, peut-être. Je dirais même identique à nous, puisque la même race.
Mais pas la même civilisation. Ils auraient des capacités physiques et mentales similaires aux nôtres. Les sumériens eux-mêmes disaient qu'ils n'étaient pas la seule civilisation majeure à leur époque (4 en tout sur le globe).
L'une d'elle pouvait très bien être l'Atlantide.
D'autres faits troublants viennent embellir la thèse d'une Atlantide dans l'Océan Atlantique, et non dans l'océan Indien (mais une autres des 4 civilisations majeures aurait pu se développer dans l'Océanie) : les Civilisations précolombiennes (dans les Amériques donc) ont admis avoir reçu leur savoir d'un peuple très avancé venu des mers il y a bien longtemps. Une race de barbus roux, à la peau blanche, et de grande taille... Une légende identique existe aussi dans les îles du Pacifique (à Pâques notamment).
Quant à Platon qui décrit l'Atlantide avec des éléphants, tout le monde est d'accord sur le fait que ça ne peut en aucun cas être en Amérique, puisqu'aucun éléphant n'y a jamais été recensé... Pourtant, les mammouths ont, comme qui dirait, un petit air de famille avec des éléphants...
Et comme l'Histoire nous l'a déjà démontré à plusieurs reprise, l'espèce humaine a toujours eu tendance a croître en nombre et en connaissance, jusqu'à une certaine apogée, elle-même suivie d'un déclin vertigineux nous enfonçant des les abîmes les plus sombres et profondes de l'ignorance.
Une civilisation avancée, aussi avancée que la nôtre, aurait déjà pu exister.
D'autres "légendes" (reste à savoir si elles sont fondées) nous décrirait comme la "Race des Enfants", la 13ème "évolution" (civilisation majeure) de notre espèce. Avant un autre déclin annoncé ?
Autre théorie encore non proposée ici : les OVNI seraient-t-ils Atlantes ?
PS : il est quand même remarquable de constater que toutes les descriptions d'extra-terrestres données jusqu'à aujourd'hui décrivent des êtres humanoïdes, de plus ou moins grande taille, corpulence variable, avec toujours le même schéma que le notre : un tronc, surmonté d'un cou avec une tête ovale, deux yeux, des narines, une bouche, deux bras et deux jambes. Des exo-formes de vie, issues de longs millions d'années d'évolution sur une planète lointaine avec des lois physiques (gravité, atmosphère) différentes de celles de la Terre auraient peu de chances d'avoir abouti à un schéma évolutif leur conférant tant de similitudes avec NOUS... À méditer!
Re: Légende...
Re: Légende...
Re: Légende...
Thème inspiré par Bryan Bell.
Croyance